Comment aménager sa tiny house pour qu’elle corresponde au style nordique ?

Publié le : 21 juin 20224 mins de lecture

Que ce soit par envie de se libérer du superflu, ou par besoin de nature, habiter dans un petit espace est à priori une véritable tendance. Une Tiny House peut vous offrir un vrai petit cocon pour vivre un moment agréable de jour comme de nuit. Et si vous souhaitez en profiter au maximum, il est important de la décorer et de l’arranger avec du style. Vous pourrez réaliser votre rêve en découvrant les astuces pour aménager votre Tiny House avec le style nordique.

Misez sur des meubles alliant simplicité et fonctionnalité

Comme vous êtes dans une petite maison et que vous cherchez à mettre un look scandinave, il est important de privilégier des meubles épurés. Pour baigner dans l’inspiration scandinave, décorez votre pièce avec des mobiliers pratiques qui occupent peu de place. Des tables amovibles ou des tabourets empilables sont parfaits pour votre Tiny House afin de faire plus de place. Optez aussi pour un fauteuil et un canapé pratiques pourvus de pieds en bois. Pour compléter ce petit coin cocon, ajoutez une table basse minimaliste aux pieds compas. Vous pourrez également mettre une commode, une table de travail ou d’autres mobiliers qui affichent toujours une décoration épurée et minimaliste privilégiée dans le style nordique.

Incorporez le bois dans votre Tiny House

Le bois est l’élément phare du style nordique pour aménager une atmosphère douce et chaleureuse. En fait, les Scandinaves accordent plus d’importance à la nature dans leur foyer en utilisant le bois comme matériau principal. Le style choisit en général quatre essences. Ce sont : le pin, le frêne, le hêtre et le chêne. Dans votre Tiny House, vous pourrez intégrer le bois selon vos goûts : fumés, teintés ou blanchis. Hormis le bois, pour faire entrer encore plus la nature dans la maison, ajoutez des plantes vertes ou du bois sec flotté dans votre décoration. Pour embellir l’ensemble de la déco, apportez plus de fraîcheur dans la pièce en mettant des fleurs naturelles, fraîchement coupées.

Bien choisir les accessoires adaptés en style nordique

Pour une Tiny House cosy et accueillante, la plupart des objets de décoration sont en couleur afin de revivifier le minimalisme du décor. Commencez par exemple par mettre des plaids et des coussins en matière douce et confortable pour recouvrir et embellir le lit ou le canapé. Optimisez encore plus le caractère chaleureux de votre petite maison en mettant du tapis en motif géométrique. Le plus important pour harmoniser la décoration est le choix des luminaires. En fait, le style scandinave met plus de lumière, que ce soit naturelle ou artificielle. Ainsi, l’arrangement de la pièce doit correspondre à l’emplacement de la source de la lumière. Par exemple, dégagez et faites plus de place autour des fenêtres, optez pour un grand plafonnier, placez des appliques murales adaptées ou ajoutez même des guirlandes lumineuses.

Plan du site