Règle n°1 de la tiny house : bien optimiser le rangement, les astuces à connaître

Publié le : 21 juin 20223 mins de lecture

Comme son nom l’indique, une tiny house est une toute petite maison. Elle est très pratique pour voyager, car elle est transportable. Ce sont des maisons à roulettes qui sont faciles à déplacer. De plus, cette tiny house construite en bois est écologique. Pour être à l’aise dans sa micromaison, il est important d’optimiser l’espace en commençant par le choix des rangements.

Choisissez des meubles intelligents !

Que ce soit dans une petite maison ou dans une tiny house, l’espace est restreint. Il est parfois compliqué de se déplacer à l’intérieur. Il est également difficile d’acheter de nouveaux meubles ou d’autres objets utiles à cause du manque de place. La solution idéale pour gagner de l’espace est de choisir les bons meubles. Il est recommandé d’opter pour des meubles multifonctionnels. Le lit occupe une place importante dans une petite maison. Vous pouvez donc vous tourner vers un lit coffre ou un lit escamotable avec des armoires incluses. Ces modèles sont plus pratiques. Vous pouvez par ailleurs opter pour une table, une table basse et un canapé avec rangement.

Des accessoires multifonctions !

Il en est de même pour les accessoires de la maison. Il est indispensable d’avoir le strict nécessaire dans votre tiny house. Pour le miroir, choisissez-en un intégré à l’un de vos meubles. Vous pouvez aussi le fixer au mur si vous avez encore assez de place. Le banc est à la fois un meuble et un objet de décoration intérieure. Il peut même être utilisé comme un lit pendant la nuit. Il existe aussi des modèles avec des rangements. Certains propriétaires de tiny house ont la chance de disposer d’un bureau. Celui-ci est nécessaire, notamment pour les déplacements professionnels. Vous pouvez ajouter d’autres accessoires qui vous sont utiles.

Des tiroirs un peu partout !

Vous pouvez intégrer des étagères et des tiroirs dans tous les coins de votre tiny house. C’est l’astuce la plus pratique pour optimiser l’espace. Dans les escaliers, vous pouvez intégrer des placards. Si vous avez un lit en mezzanine, vous pouvez également avoir des tiroirs pour ranger vos vêtements ou vos jouets. Il est aussi possible de disposer de niches de rangement à la place des escaliers. L’objectif est de gagner un maximum d’espace pour plus de confort. Il est aussi envisageable d’exploiter le dessous de la pente. Vous pouvez y installer un placard. Vous pouvez aussi exploiter les plafonds et les sols. Pour ranger les oreillers, les couettes et les draps, un coin du salon peut avoir un espace plus élevé. Cela permet d’installer des tiroirs et des niches.

Plan du site