Tiny house : Quels sont les différents modèles en vente sur le marché français ?

Que diriez-vous de vivre dans une petite maison et d'en faire votre foyer ? Ces types de conceptions de maisons minuscules sont appelés Tiny Houses. D'ailleurs, elles font actuellement fureur dans toutes les régions de France. Découvrez les modèles de Tiny House que vous pouvez choisir sur le marché.

Tiny House : un concept minimaliste !

Vivre dans un espace de 15 ou 20 m², tel est le concept des maisons minuscules ou Tiny House. Ce design, apparu aux États-Unis, a conquis de nombreux types de personnes à travers le monde. En effet, qu'il s'agisse d'étudiants, de travailleurs ou même de touristes en vacances, les Tiny Houses sont devenues une architecture très à la mode. Ces habitations, bien qu'elles aient une petite surface, contiennent tous les éléments principaux d'une maison : le salon, la cuisine, la chambre et la salle de bain. La Tiny House est aménagée de manière très fonctionnelle pour mieux optimiser le petit espace. Si vous souhaitez, vous aussi, construire votre propre tiny house, vous pouvez découvrir divers modèles fabriqués en France. Greenkub.fr propose plusieurs modèles qui peuvent vous plaire en fonction de vos besoins.

Quel modèle de tiny house choisir ?

Il faut savoir qu'en France, il existe plusieurs fabricants de Tiny Houses. Actuellement, plus de 500 000 maisons de ce type ont déjà été construites dans l'Hexagone. Pour dénicher le modèle idéal, vous devez d'abord choisir le type d'ancrage. En effet, vous avez le choix entre des Tiny Houses sur roues ou construites sur des fondations. Ensuite, vous devez évaluer la surface de votre maison, votre choix doit être compris entre 10 à 45 m². Vous adapterez vos aménagements en fonction de sa surface. De plus, vous êtes libre de choisir les matériaux de construction que vous souhaitez : bois ou dur ou métal. Votre modèle doit par ailleurs être adapté à son environnement, c'est-à-dire au paysage.

Pourquoi choisir des Tiny Houses ?

L'avantage d'une tiny house est que vous n'avez pas besoin d'investir beaucoup d'argent pour la construire. En plus d'être économique, cette conception est également durable et écologique. De plus, cela vous permet de mieux optimiser l'espace. En général, pour l'aménagement d'une Tiny House, la pièce est montée sur une mezzanine pour mieux gérer l'espace en dessous. Ainsi, la hauteur d'une micromaison doit être assez élevée, environ 4 mètres. Un autre avantage de la Tiny House est la possibilité de choisir entre une architecture moderne, traditionnelle et de style cottage. En effet, il est possible de sélectionner un modèle adapté à tous les goûts.

Plan du site